VILLE DE TOURCOING

Tourcoing numérique

Avec la Plaine Images, Pictanovo ou encore le Fresnoy, la Ville de Tourcoing bénéficie de la présence d’acteurs de qualité, investis dans le développement d’une filière professionnelle de l’Image numérique et des Industries créatives. Le développement de formations d’excellence portées notamment par le lycée Le Corbusier, l’ESA Tourcoing en complémentarité d’une offre de formation renforcée en Région, fait de notre territoire un vivier porteur pour cette nouvelle filière professionnelle.

Parallèlement, la Ville de Tourcoing s’est engagée dans le développement numérique en facilitant l’accès au réseau (fibre optique, wifi public), l’éducation numérique (équipement d’écoles primaires en tablettes), l’e-administration (nouveau site internet, application mobile, e-services),  et l’accompagnement des usagers  (ateliers d’assistance numérique, pôle multimédia, fablab).

En partenariat avec la Métropole Européenne de Lille, les villes de Roubaix et Marcq-en-Baroeul, avec le soutien de l’Union Européenne, la ville travaille également au projet de laboratoire des usages numériques ayant pour vocation le soutien à l’innovation et la mise en réseau d’acteurs.

Je reste au courant des actualités du Campus.

[wysija_form id="1"]