METIERS DE LA POST-PRODUCTION

DIPLÔME

BTS, Licence, Licence professionnelle, Master

LIEU

Roubaix, Valenciennes

DURÉE

1 à 3 ans

NIVEAU

Bac +2 à Bac +5

Le métier

Travaillant en étroite collaboration avec le réalisateur, le directeur des effets spéciaux décide avec lui des trucages à réaliser. Ils constituent ensemble ce qu’ils appellent une «bible», c’est-à-dire un document recensant tous les plans qui feront appel à des trucages.

Avant que les opérateurs des effets spéciaux ne façonnent les trucages en studio, le directeur des effets spéciaux se rend sur les tournages pour veiller à ce que les plans tournés, la lumière, les décors soient compatibles avec le résultat attendu. Il est également possible de développer des prévisualisations en 3D avant de débuter le tournage pour montrer au réalisateur ce qu’il est possible de faire.

Je télécharge la fiche métier Métiers de la Post-Production

Où faire une formation ?

DREAM Univ – Valenciennes   

  • Licence, Bac +3 Mentions Sciences et Technologies Parcours Audiovisuel et Médias Numériques
  • Licence professionnelle, Bac +3 Mention Métiers de l’Information : Métiers du Journalisme et de la Presse parcours Journaliste Rédacteur d’Images et Sons (JORIS)
  • Master, Bac +5 Mention Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques, Jeux parcours Truquage Numérique des Images et des Sons (TrucsIS)

> Découvrir

Lycée Jean Rostand – Roubaix 

Brevet de Technicien Supérieur, Bac +2 Métiers de l’Audiovisuel

> Découvrir

Je m’abonne afin de recevoir des news concernant les nouvelles informations, opportunités, formations, et nouveaux acteurs du monde digital !

[wysija_form id="1"]