ESAAT

ÉCOLE SUPÉRIEURE DES ARTS APPLIQUÉS ET DU TEXTILE

L’École

Née en 1989, l’École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix est héritière de l’École Nationale des Arts Industriels créée 100 ans plus tôt.

L’Ésaat est une École de création artistique appliquée s’inscrivant dans une longue tradition mais dont l’enseignement actuel repose sur les réalités économiques et les contraintes du design d’aujourd’hui.

Établissement public unique dans la région, l’Ésaat fait partie des grandes écoles d’arts appliqués de France de l’Éducation nationale.

Les formations:

L’École a pour vocation de former à la création et à l’innovation avec la capacité à s’insérer dans un univers professionnel en perpétuelle mutation. C’est pourquoi l’Ésaat est résolument ouverte sur le monde artistique.

Ses formations couvrent les différents champs du Design (Espace, Graphisme, Mode, produit) et le domaine du cinéma d’animation 2D.

Qualités requises

Curieux, communiquant, créatif, organisé et très autonome pour pouvoir aborder et répondre à des demandes très diverses. La mobilité pour développer la culture internationale est un atout.

École à l’international

Depuis plusieurs années, l’Ésaat a développé un secteur relations internationales en assurant la promotion des programmes européens Erasmus. L’École est titulaire d’une “charte Erasmus plus”. Aujourd’hui plus d’une cinquantaine  d’étudiants sont placés dans 50 écoles et universités étrangères.

> Découvrir le site de l’ÉSAAT

Je reste au courant des actualités du Campus

[wysija_form id="1"]